“Atlantique - Pacifique 2018“

INFORMATIONS PRATIQUES

 

La lettre du Docteur Patrick Wolff

 

Vice-président de l’Association Rallye Raid Photo des Capitales

 

Madame, Monsieur, Cher participant au Raid “Atlantique-Pacifique 2018“, chers Amis,

 

Présent sur les Raids 2002, 2004 et 2009, c’est avec plaisir que je me tiens à votre disposition, avant le départ du Raid 2018, pour vous écouter et vous conseiller.

 

L’itinéraire choisi cette année est tout simplement exceptionnel : le voyage d’une vie !

 

Ce parcours a été effectuée à quatre reprises, en 2012, 2013, 2016 et 2017.

 

Pour que ce voyage se déroule dans les meilleures conditions, je vous propose de vous munir d’une pharmacie personnelle qui pourrait contenir :

 

- En plus de vos médicaments quotidiens (diabète, hypertension, asthme, allergie, pilule contraceptive, traitement de la ménopause, etc. ...), à emporter en quantité suffisante pour un voyage de quatre mois,

 

° Médicaments contre la douleur et la fièvre (Paracétamol - Doliprane)

° Anti-inflammatoires (Apranax 550)

° Anti-diarrhéiques (Smecta 60 - Ercéfuryl 200 & Tiorfan)

° Antibiotiques : généraux (Macrolides), urinaires (Noroxine 400 - Monuril monodose)

° Collyre (Rifamycine collyre)

 

Ne pas oublier non plus : Pansements, sparadrap et compresses stériles et contre les insectes l’IR3535 que l’on trouve en pharmacie ou para-pharmacie.

 

Par ailleurs, en cas de températures élevées, responsables de sudations intenses (pieds, aisselles), se munir d’antimycosique (Pévaryl 1% poudre et solution).

 

Prévoir des T-shirts larges et des chaussures aérées et tout vêtement qui pourrait être utile pendant un périple de plus de trois mois : coupe-vent, K-way pour la pluie, polaire (sait-on jamais) ... C’est la voiture qui transporte !

 

Votre médecin traitant doit rester votre interlocuteur privilégié et compétent pour tous conseils concernant votre santé.

 

Je reste néanmoins à votre écoute pour tous renseignements ou précisions que vous souhaiteriez avoir avant votre départ et ce en me contactant par mail :

 

Wolffpat44@aol.com

 

Cordialement. Dr Patrick WOLFF

 

 

P.S. : N’oubliez pas : il ne s’agit pas d’une épreuve sportive.

En cas de fatigue sur la route : 20 minutes de sieste “requinqueront“ votre vigilance au volant. Pensez à boucler votre ceinture ainsi que celles de tous vos passagers.

 

  ©Raid-Photo-Des-Capitales